Outils du psy

Outils du psy
Accueil PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Kaputzan   
Mardi, 14 Juillet 2015 07:06

Chers confrères psychologues bonjour,

Un article pour répondre aux nombreuses sollicitations que nous recevons en ce moment : c'est quoi l'approche constructiviste en orientation

Les toutes premières analyses du questionnaire d'évaluation du niveau de maîtrise des compétences à s'orienter (K-AEMV-Fr) sont très prometteuses.  En effet, les alpha de Cronbach sont tous très bon. Les chiffres seront rendus public dés que le nombre de passations sera suffisant.

A la demande d'un étudiant, vous trouvez dans la partie "Les concepts" une illustration donnée par C.G. Jung de sa vision de l'introversion vs l'extraversion.

L'article sur le différenciateur sémantique a été enrichi avec 2 références bibliographiques (texte complet disponible en ligne gratuitement) et un différenciateur sémantique en ligne accessible ici : différenciateur sémantique

Un petit quizz façon "constructivisme social" : venez donner votre représentation du psychologue en répondant à la question "pour vous un psy, c'est ..."

Ce sont maintenant plus de 6525 évaluations des métiers pour la carte cognitive des professions (réplique de l'expérience de Linda Gottfredson). L'expérience qui reprend la théorie de Linda Gottfredson :

  • le caractère masculin/féminin d'une profession
  • le niveau de prestige d'une profession

Page de l'expérience : La présentation de l'expérience

Le 04/07/2015, la carte passe en version 9.3 (8 évaluations par métier). Vous pouvez la visualiser ici : carte grand format



Les outils du psy sont totalement compatibles avec Firefox 37.0.2 (quelques défauts d'affichage sous Internet Explorer de Microsoft).


Psychologiquement vôtre

Kaputzan


"Y'a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un : flingué à la surprise. Mais c't'homme là, ce qui l'a sauvé, c'est sa psychologie."
Bernard Blier, Les Tontons flingueurs (1963),
écrit par Michel Audiard

"Vous voulez le fond de ma pensée monsieur l'inspecteur ?
Hé bien vous avez été victime d'une mauvaise orientation professionnelle
Oui
Avec votre cerveau, votre autorité, et votre coup d'oeil, hé bien vous auriez fait un malfrat d'élite !
Essayeriez-vous mon bon Arsène de m'avoir à la flatterie ?"
Jean Lefebvre, Quand passe les Faisans (1965)
écrit par Michel Audiard


Mise à jour le Mardi, 14 Juillet 2015 20:13
 

Sondage

Le conseil en évolution professionnelle
 

FluxRSS

feed-image Nouveautés